Le berger des Shetland

05/10/2020

Ce petit chien de berger orginaire des îles Shetland, au nord de l'Ecosse serait issu de croisements entre le  Colley écossais, le Yakkie islandais et le Spitz. Pour certains, il serait également issu du King Charles Spaniel, surnommé Sheltie, il ressemble à un Colley à poil long en miniature.

Il a une tête triangulaire et allongée, des yeux obliques en forme d' amande brun foncé, excepté pour les "merles" qui peuvent les avoir bleus ou tachetés de bleu. Son corps est un peu plus long que haut, il a un long poil droit et dur avec un sous poil fourni et doux. Pour sa couleur, il y a la zibeline (clair ou ombré, du doré paâe à l'acajou), tricolore ( noir, marques de feu et de blanc), noir et blanc, noir et feu et merle ( bleu clair argenté, marbré de noir).

C' est un chien actif, vigilant, joyeux, au caractère facile, affectueux et doux. I l est conseillé de le brosser deux fois par semaine et plus fréquemment en période de mue.  Des sorties quotidiennes lui sont nécésssaires vue que c' est un chien de berger. La taille du mâle est de 36 à 40cm et celle de la femelle est de 34 à 38cm pour un poids de 5 à 10kg.

Dernières actualités

Prise de rendez-vous en ligne 19/03/2021
Les samedis matins ouverts 04/03/2021
Voir toutes les actualités