La polémique du Bravecto

16/03/2017

Bravecto : Rien que les faits!

Chez MSD Animal Health, nous sommes nombreux à être vétérinaires et / ou à posséder un animal de compagnie, car nous aimons les animaux. Nous savons l’importance du lien entre une personne et son animal de compagnie. La santé et le bien-être de ces derniers sont notre priorité absolue.

Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de vous donner des informations précises à propos de nos produits. C’est pourquoi nous partageons avec vous tous les faits concernant Bravecto.

BRAVECTO®: RIEN QUE LES FAITS

IMPORTANCE DE LA PREVENTION CONTRE PUCES ET TIQUES Comme vous le savez peut-être, les puces et les tiques ne sont pas seulement une nuisance, ils entraînent également des risques pour la santé animale et humaine, car ils peuvent transmettre des maladies (dont la maladie de Lyme, la leishmaniose, la babésiose, la bartonellose entre autres). Il est donc essentiel de protéger les animaux de compagnie et leur environnement de ces parasites. Le traitement antiparasitaire Bravecto est le premier et le seul traitement oral efficace à l’heure actuelle dans le traitement des infestations par les puces et les tiques pendant 12 semaines, avec une seule dose (8 semaines sur les tiques Rhipicephalus sanguineus). Il agit très rapidement. Plus de 34 millions de doses de Bravecto ont été administrées dans plus de 60 pays, depuis sa mise sur  le marché en 2014.

Pour plus d’informations, visitez www.Bravectofacts.com En cas de doute sur la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, ou si vous vous posez des questions sur les produits anti-tiques / anti-puces, consultez votre vétérinaire.

RECHERCHE APPROFONDIE D’INNOCUITE  Nous sommes certains de l’innocuité de Bravecto.   Avant son approbation initiale par une agence réglementaire vétérinaire, l’innocuité de Bravecto a été établie à travers des recherches cliniques approfondies.   Le processus de validation a consisté, pour chacune des 72 agences réglementaires à travers le monde, en une vérification des données de recherche sur Bravecto. Ces agences ont validé l’innocuité du produit et ont autorisé la mise en vente dans leur pays, pour une utilisation correspondant à l’indication annoncée. Une pharmacovigilance mondiale de Bravecto a continuellement mis en évidence le fait que ce produit est sain.  Une étude terrain très approfondie a été menée, lors de l’administration simultanée de Bravecto et d’autres médicaments, tels que vaccins, anthelminthiques, antibiotiques et stéroïdes. Aucun événement indésirable n’a été constaté lors de l’administration conjointe de Bravecto. 1,2  Les effets secondaires les plus courants sont une indisposition gastrointestinale temporaire de faible intensité, indiquée sur la notice du produit, ainsi que de la léthargie.  Les chercheurs de MSD Animal Health ont examiné en profondeur l’innocuité de Bravecto à travers plus de 55 protocoles d’essais cliniques.

 

ENGAGEMENTS ETHIQUES ET TRANSPARENCE  En tant qu’entreprise de santé animale responsable, qui met tout en œuvre pour favoriser le bien-être des animaux de compagnies, nous prenons chaque cas de pharmacovigilance très au sérieux.  Lorsque c’est possible, nous travaillons en collaboration avec le propriétaire de l’animal et le vétérinaire habituel pour rassembler toutes les informations cliniques disponibles afin de déterminer la cause d’un problème de santé d’un animal de compagnie et établir ou écarter la responsabilité potentielle du produit.  Il est crucial d’examiner les faits relatifs aux cas de pharmacovigilance de manière objective et d’écarter les éléments non étayés par la science ou des preuves médicales. Un signalement ne signifie pas qu’il y ait causalité.  Nous signalons les résultats aux agences réglementaires en charge dans le monde entier (en fonction des lois et réglements locaux) pour leur offrir un état des lieux scientifique exhaustif, actualisé, sur le produit.  Nous faisons cela pour que des informations efficaces et fiables soient disponibles pour les vétérinaires qui prescrivent nos produits.  Nous sommes certains de l’innocuité de Bravecto. 

Pour plus d'informations, visitez www.Bravectofacts.com.

En cas de doute sur la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, ou si vous vous posez des questions sur les produits anti-tiques/anti- puces, consultez votre vétérinaire.

Dernières actualités

Congés de Pâques 19/03/2019
Le Bouvier des Flandres 12/03/2019
Voir toutes les actualités