BERGER DE BEAUCE OU BEAUCERON

22/10/2018

Descendant des chiens de plaine qui jadis, surveillaient les troupeaux du Bassin parisien, la sélection du beauceron a longtemps hésité entre le travail au troupeau, les expositions, les concours de garde et de défense mais on est resté fidèle au type du conducteur de troupeaux.

C est un chien franc, courageux dans le travail tout en restant maniable et obéissant, rapide, résistant, vigilant avec une présence dissuasive étonnante, incorruptible et méfiant envers les étrangers, fidèle à son maitre, doux avec les enfants et ne s'épanouit qu'au sein d'une famille. Il a besoin d'espace, d'exercice. L' appartement ne lui convient pas. Il a besoin d'activités pour dépenser son énergie comme tou chien de berger. Sa maturité est tardive.

Il est utilisé comme chien de troupeaux, de défense, de garde et de compagnie.

Le mâle mesure de 65 à 70cm et la femelle de 61 à 68cm pour un poids de 30 à 40kg.

Il a une longue tête au chanfrein très légèrement convexe avec un museau ni étroit ni pointu, des yeux foncés à l'expression franche avec des oreilles haut placées naturellement tombantes, un corps puissant, solide,musclé et une poitrine large.Sa robe est noir et feu.

 

Dernières actualités

Congés de Pâques 19/03/2019
Le Bouvier des Flandres 12/03/2019
Voir toutes les actualités