LE BOULEDOGUE FRANCAIS

28/11/2017

Il aurait pour ancêtre le dogue du Tibet. Des divers croisements avec divers terriers diminuèrent peu à peu la taille. De nouveaux croisements avec des races indéterminées comme le carlin ont contribué à former le bouledogue francais actuel.

C est un chien de compagnie et de garde. C est un citadin par excellence, il s'adapte bien à la vie en appartement. Il déteste la chaleur qui entraîne une difficulté respiratoire aggravée par son nez trop court. Surveillez l état de ses yeux et des plis de la face.

Il est actif, courageux, très affectueux, sensible, d'une nature fortagréable, doux avec les enfants. C est un compagnon qui réclame beaucoup d'attention et d'affection. C est un bon gardien. 

Sa tête est très forte, carrée avec plis et rides, une face courte, des yeux ronds et grands, des oreilles droites. Un corps ramassé très musclé, des membres courts assez épais. Un poil ras avec plusieurs couleurs ( bringée, blanche et bringée, feu, b noir et blanc etc...). Il mesure de 25 à 35 cm pour un poids de 8 à 14kg.

Dernières actualités

Congés d'été 09/07/2019
Congés de Pâques 19/03/2019
Voir toutes les actualités